Exposition peinture photo poterie

C’est avec une certaine fébrilité que nous avons préparé ce weekend des 19 et 20 mars. Après presque deux ans de silence forcé, quelle allait être l’attitude des exposants et du public ?

Concernant le premier point nous avons été rapidement rassurés puisque 37 exposants ont répondu présents, la plupart d’entre eux résidant dans la commune.

30 ont présenté leurs peintures, 3 leurs photos, un exposant bien connu au sein de la commune a affiché ses dessins humoristiques et 4 artistes ont exposés leurs créations : principalement de la céramique. C’est avec plaisir que nous avons relevé la participation de 4 jeunes échillaisiens, un photographe dont les tirages ont séduits bon nombre de visiteurs et 3 peintres et avons découvert que le confinement avait permis la révélation de talents. En effet un exposant s’est mis à la peinture alors que toute activité extérieure était interdite et ses toiles ont attiré plus d’un regard.

Au total ce sont 82 toiles ou photos qui ont été exposées.

Côté public ce sont 204 visiteurs qui ont découvert cette exposition durant le weekend et là encore nous pouvons parler d’un réel succès. D’autant que ce public s’est montré très participatif en acceptant de voter pour l’œuvre qui, selon lui, méritait d’être récompensée. Le « coup de cœur » s’est porté sur l’œuvre « la Panthère » de Mme Claire Genuit-Jouvet qui qui a reçu un panier garni.

Le vernissage a eu lieu le samedi 19 mars en présence des exposants, des invités parmi lesquelles Mmes Proust et Guevel représentant la mairie, et des visiteurs présents. Une occasion unique d’échanges appréciée de tous les participants et avec une conclusion commune, recommencer le plus vite possible.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :